Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 18:14

 

Hier soir, tandis qu’un poids mouche et un ex-poids lourd en décousaient pour devenir le plus fin calomniateur du pays, la misérable confrérie des tricheurs s’est de nouveau invitée au bal de la Ligue 1. Si tant est qu’elle l’ait véritablement quittée une seule journée cette saison…

 

   

Jeremy Menez et Nene sont deux talents indiscutables. Mais ils méritent l’opprobre et le mépris. Leur attitude grotesque pour obtenir un pénalty face à Saint-Etienne n’est qu’une infamie de plus à inscrire sur l’interminable liste de leurs vils agissements. Tricheurs ! Menteurs ! Beurk ! Mais qu’attend-on pour les punir, une bonne fois pour toutes ?

   

Le pauvre Marchal, par ailleurs tout sauf un poète, avait pour une fois raté sa cible, taclant dans le vide à un bon demi-mètre de Menez. Le défenseur stéphanois, qui a même vu les crampons de l’attaquant parisien lui martyriser son propre genou en retombant, affichait, en découvrant la sanction, l’air hébété de l’homme sonné qui ne comprend pas ce qui se passe autour de lui.

L’arbitre assistant de Monsieur Enjimi, assailli sur cette même action par un Nene grand-guignolesque, a dû pour sa part réaliser que, comme tant d’autres avant lui, il avait été abusé par ces tricheurs de toujours que les réalisations d’aujourd’hui dévoilent au grand jour.

   

Ces joueurs sont insupportables et leur attitude abjecte me donne envie de vomir. Ils ne sont pas les seuls : chaque club ou presque pourrait inscrire au moins un joueur à l’élection du concours du plus grand bluffeur, avec des chances sérieuses de décrocher le minable trophée. Valbuena et ses roulades interminables figurerait parmi les grands favoris, c’est sûr. Chafni et Cavalli, qui entendent des voix racistes, seraient aussi certainement nominés.

   

Si encore leurs entraineurs, qui revendiquent l'appellation d'éducateurs, donc chargés d’éduquer (du latin educare : apprendre à quelqu’un les bonnes manières) pouvaient les aider… Mais les avez-vu-vous ? Des sauvages oui ! René Girard, qui passe ses matches à vociférer sur les arbitres, électrise à lui tout seul une équipe et un banc prêts à tous les excès, sans mesurer qu’il en causera peut-être la perte. Ironie de l’histoire, face à Evian mardi soir, l’entraineur montpelliérain fait partie de ceux qui, un brin lucides, ont concouru à éviter un pugilat hallucinant de bêtise. Mais le mal était fait et l’image pailladine un peu plus écornée.

 

Attention, Girard n’est pas seul, loin de là ! Tous ou presque passent leur temps à beugler auprès du pauvre quatrième arbitre (quel sale boulot d’ailleurs !). Deschamps, Garcia et Antonetti sont les meilleurs dans l’exercice ! Et le brave Garde est bien parti pour les rejoindre. Même Pantaloni, l’ajaccien, jusqu’alors exemplaire, s’est permis hier soir de toiser avec un doigt pointé sur son front le minuscule Monsieur Jaffredo. Quelques jours après que Monsieur Turpin ait été bousculé par Maïga (une triste habitude après Pastore). Sans compter les insultes permanentes.

   

C’est clair : il n’y a aucun respect de l’homme en noir (ou jaune, ou rouge, c’est selon) devenu une sorte de pantin pestiféré contraint à une arrogance exacerbée pour conserver une once d’autorité sur le terrain. Si Duhamel et Chapron sont à ce point détestables et détestés, qu’on se demande d’abord à qui on le doit.

   

Et certains présidents ne valent pas mieux, non plus. Aulas et Caiazzo mériteraient leur débat de calomniateurs, eux aussi. D’un côté, le plus grand président de club français des années 2000, au summum de l’hypocrisie, nous définirait, Larousse à l’appui, le mot batârd en nous jurant grands dieux que c’est un éloge. En face, un stéphanois se draperait dans sa dignité comme une vierge effarouchée en feignant de découvrir un chant de supporters de football repris par des jeunots écervelés. Seigneur quelle infamie ! Ridicules…

   

Ce qu’il y a de terrible au fond, c’est que la triangulaire incertaine qui se profile pour la 38ème et dernière journée aurait pu sauver une saison qui a poussé à son paroxysme le déclin inexorable du football français. Mais la couardise de tous ces millionnaires qui dupent chaque semaine et sans vergogne les passionnés que nous sommes n’en laissera même pas l’occasion. Minables tricheurs, affreux menteurs, je vous méprise. Pour avoir cassé mon beau jouet et fendu, déjà, celui de nos enfants.

 

Charelca

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
slt cricri
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Hugo le bg ! Bienvenue sur le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Enfin!!!! pour la saison 2011-2012, on aura une chance de voir Nice descendre en L2! cool!:)
Répondre
F
oups.........
Répondre

Présentation Du Blog

  • : Le blog de humeurdefoot.over-blog.com
  • : billets d'humeur et analyse de l'actualité du foot sur la scène nationale et internationale : ligue 1, ligue des champions, équipe de france...
  • Contact

Profil De L'auteur

  • Charelca
  • Charelca, bientôt quadra, amoureux du foot et de sa dramaturgie unique. Enfant de Séville, fan de Platoche, il n'y a qu'une place pour un club dans mon coeur. En revanche, l'esprit est ouvert pour accueillir avec bonheur tous les passionnés.
  • Charelca, bientôt quadra, amoureux du foot et de sa dramaturgie unique. Enfant de Séville, fan de Platoche, il n'y a qu'une place pour un club dans mon coeur. En revanche, l'esprit est ouvert pour accueillir avec bonheur tous les passionnés.

Recherche