Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 18:58

 

Dans une rencontre plaisante et très rythmée, un Olympique Lyonnais séduisant et impressionnant physiquement a pris un net avantage sur le Rubin Kazan, dans le tour préliminaire aller de la Ligue des Champions (3-1). Gomis et Briand ont notamment permis aux lyonnais de gommer une entame catastrophique, avec un but encaissé dès la 2ème minute.

Lyon est affamé et joue de mieux en mieux. Il lui reste à régler son hallucinante vulnérabilité sur coups de pied arrêtés…

 

   

Si à chacune de ses sorties, l’OL tire 25 fois au but, cadre plus de la moitié de ses frappes et se crée dix occasions nettes, ses adversaires ont du souci à se faire. Car tous les gardiens de but n’auront pas la réussite insolente d’Ochoa, le portier ajaccien, samedi soir dernier… Epatants physiquement, les lyonnais ont globalement dominé le Rubin Kazan et ont su maintenir, avec intelligence, pendant 90 minutes, cette intensité qu'impose le niveau de Ligue des Champions.

 

Le premier grand eenseignement de cette soirée tient précisément dans la capacité de réaction immédiate des lyonnais. Pour la troisième fois en trois matchs officiels, ils ont été menés. Pour la troisième fois, ils sont revenus à la marque quelques minutes seulement après l’ouverture du score. Cela confirme leur force de caractère, individuelle et collective (déjà relevée toute la saison dernière), mais démontre aussi, et c’est plus nouveau, une certaine forme d’impatience à vouloir faire tourner les affaires de leur côté ; cette même impatience qui peut justifier certaines approximations et inattentions parfois coupables…

 

C’est qu’il a faim ce Lyon et ça se voit. J’ai même senti flotter dans le stade hier soir le parfum d’un désir de revanche… Raillés comme jamais la saison passée (à juste titre quant à la qualité de leur jeu), les joueurs, le staff et les dirigeants lyonnais avaient su faire le dos rond et rester dignes (ce qu’on ne pourra jamais enlever à Claude Puel) en attendant des jours meilleurs, glanant tout de même, au passage, une place sur le podium de Ligue 1.

 

Cette place prend d’ailleurs toute son importance, au lendemain d’un match qui positionne l’OL en ballotage favorable pour rejoindre le gotha européen pour la douzième année consécutive. Car en s’imposant 3 buts à 1, les lyonnais ont sans doute réalisé le plus dur, quand bien même l’expédition en Russie ne sera, c’est sûr, pas de tout repos. Les largesses défensives du Rubin Kazan, dont le jeu s’apparente finalement de près à celui développé par l’OL, offriront aux attaquants lyonnais des occasions. Peut-être pas 25, cette fois, mais en nombre suffisant, espérons-le, pour se mettre à l’abri...


Charelca

charelca@live.fr

 

A SUIVRE :

- Jeudi : Lyon, le retour du beau jeu

- Vendredi : Lyon, la psychose des coups de pied arrêtés 

- Samedi : Briand, le but du répit ?

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'attends avec impatience l'article sur BRIAND !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : Le blog de humeurdefoot.over-blog.com
  • : billets d'humeur et analyse de l'actualité du foot sur la scène nationale et internationale : ligue 1, ligue des champions, équipe de france...
  • Contact

Profil De L'auteur

  • Charelca
  • Charelca, bientôt quadra, amoureux du foot et de sa dramaturgie unique. Enfant de Séville, fan de Platoche, il n'y a qu'une place pour un club dans mon coeur. En revanche, l'esprit est ouvert pour accueillir avec bonheur tous les passionnés.
  • Charelca, bientôt quadra, amoureux du foot et de sa dramaturgie unique. Enfant de Séville, fan de Platoche, il n'y a qu'une place pour un club dans mon coeur. En revanche, l'esprit est ouvert pour accueillir avec bonheur tous les passionnés.

Recherche